Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh my quotes

Oh my quotes


Top 5 des répliques dans Homeland

Publié par Joy sur 1 Mai 2016, 21:57pm

Top 5 des répliques dans Homeland

1) « What happened to the Saul Berenson that trekked the Karakaram, did three months in a Malaysaan prison, stared down Uday Hussein at the height of his power ? When did you become such a pussy, Saul ?! »

Carrie, 1x05

Aah un bon petit « motivation speech » signé Carrie ! Pour moi, c'est toute « l'essence » du personnage qui est incarnée dans cette réplique ! Qui d'autre que Carrie aurait osé traiter Saul de pussy ? Je n'ai regardé que les 2 premières saisons de Homeland : j'ai tout de suite accroché à l'intrigue, il y avait une bonne dose de suspens (je me suis d'ailleurs mise en retard plus d'une fois parce que je n'arrivais pas à décrocher), mais c'est surtout son personnage à elle qui m'intéressait. Elle est toujours à 100 % dans ce qu'elle fait, et elle ne se gêne pas pour bousculer ceux dans son entourage qui sont un peu « molassons » ou réticents. Elle passe son temps à gueuler, elle dit beaucoup fuck, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

 

2) « It fucked me up, Saul. Being wrong about Brody, it really... it fucked me up. Because I have never been so sure, and so wrong. »

Carrie, 2x02

Cette scène était tellement frustrante ! J'avais envie de lui crier « mais non, tu n'avais pas tort » ! On sait que c'est d'autant plus dur pour elle d'assimiler sa « défaite » qu'elle n'avait auparavant jamais douté, ne serait-ce qu'un instant. Et c'était aussi très pénible pour nous de la voir se remettre totallement en question, être déboussolée, ALORS QU'ELLE AVAIT RAISON et qu'on est les seuls à le savoir. Mais bon, la frustration est bien vite compensée par la jubilation (ou la simple « satisfaction », selon le degré d'identification aux personnages !) qu'on ressent lorsque Saul se pointe chez Carrie avec la vidéo qui incrimine Brody (« C : I was right. S : You were right. C : I was right. »).

 

3) « Do I want to be friends with a demented ex-soldier who hates America, who decided that strapping on a bomb was the answer to what ailed him, despite his daughter, his son, people who loved him in real life, not in the mind-fuck world of Abu Nazir ? Who in the end didn't have the stones to go through with it but had no problem sending me to the nuthouse ? Yeah... no thanks. I don't think I need a friend like that. »

Carrie, 2x04

« Jubilation », scène 2. Voilà la Carrie qu'on connait, qui a reprit du poil de la bête ! Elle dit même fuck, c'est bon, tout est revenu à la normale. J'adore le fait qu'elle puisse enfin dire en connaissance de cause « Not theories anymore » et lui rabattre le caquet lorsqu'il lance d'un air détaché « You still have those twisted theories about me, don't you ? ».

 

4) « B : You're telling me the fucking CIA thinks I'm working for Al-Qaeda ?

C : I think you're working for Al-Qaeda. »

Brody & Carrie, 1x07

Carrie vient de gaffer big time (cf. Brody « How do you know the tea I drink ? » Ooopsii...) et Brody découvre qu'elle l'a observé tout ce temps. En mentionnant la CIA, il lui offre une occasion de se « cacher » derrière l'agence, mais pas de demi-teinte avec Carrie, elle préfère jouer cartes sur table et rectifie d'elle-même : « I think your working for Al-Qaeda. » J'aime bien la façon dont elle marque une pause avant de répondre, on voit que c'est dur pour elle parce qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui, mais elle reste sur ses positions malgré ça.

 

5) « C : I lied to you, it was wrong, I understand that. [...]

S : Everyone lies in this business, I accept that. But we all draw a line somewhere, and the two sides of that line are us and them. And whatever we had you and I, whatever trust we built up over a decade of me protecting you and teaching you everything I know, you destroyed it when you lied to me and treated me like them. Like every other schmuck in the building. When you say you understand, is that what you mean ? »

Carrie & Saul 1x03

« Comment faire culpabiliser quelqu'un en 1 leçon » par Saul Berenson ! On ne sait trop si on se sent plus mal pour elle ou pour lui (heureusement, la team Carrie & Saul est vite de retour). J'adore le côté « us against the world » de son speech, le fait qu'il la mette sur ce « piedestal de la confiance » !

 

Et vous, quelles sont vos répliques/scènes préférées dans Homeland?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et quand elle dit qu'il faut faire une intervention et dit " I saw it in his eyes (...) we have to go in now" et l'autre lui répond " because you saw it in his eyes?" et elle " yeah" :p
Répondre
L
moi j'aime bien quand Carrie dit a Saul " Maybe I don't want to be alone my whole fucking life" , comme lui ( ouch pour lui mais j'aime bien la scene ) et il lui répond " you're the smartest and the dumbest personne I've ever known)"
Répondre
J
ah oui j'y avais pensé aussi!! ^^
L
Tout a fait d'accord ! Les 3 premières je les mets dans mon top aussi :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents