Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh my quotes

Oh my quotes


Top 5 des répliques des Originals dans The Vampire Diaries

Publié par Joy sur 2 Mai 2016, 21:33pm

Top 5 des répliques des Originals dans The Vampire Diaries

1) « M : You want to pass on through, you want to stay a while ? Great. What's mine is yours, but it is mine. My home, my family, my rules.

K : And if someone breaks those rules ?

M : They die. […]

[Klaus bites a vampire]

K : Your friend will be dead by the week end, which means I've broken one of your rules. And yet I cannot be killed. I am immortal. Who has the power now, friend? » 

Marcel & Klaus, 4x20

Déjà, j'ai adoré cet épisode à la Nouvelle-Orléans (même si finalement je n'ai pas suivi The Originals) et l'introduction de personnages prometteurs comme Marcel. Cette scène, c'est le combat de coqs (– I am the king, – no I am the king), et pour une fois je trouve que Klaus en impose vraiment, beaucoup plus que quand il part dans des accès de rage. Ça lui va mieux d'être calme et narquois. Coq Klaus : 1 – coq Marcel : 0.

 

2) « K : I'm gonna kill every last one of them.

E : And then what ? Then you'll return to Mystic Falls to resume your life as the hated one, as the evil hybrid ? Is it so important to you that people quake with fear at the sound of your name ?

K : People quake with fear because I have the power to make them afraid. What will this child offer me ? Will he guarantee me power ?

E : Family is power, Niklaus. Love, loyalty, it's power. This is what we swore to one another a thousand years ago, before life tore appart what little humanity you had left, before ego, before anger, before paranoia created in this person before me someone I can barely even recognize as my own brother. »

Klaus & Elijah, 4x20

Une petite leçon de vie pour Klausy qui pourrait se résumer au « and then what ? » J'aime bien le message de la réplique, mais je la met aussi en 2ème position parce que... Elijah, quoi (oui c'est un argument valide) ! Je trouve qu'il (/Daniel Gillies) a une façon très élégante de s'exprimer, ça donne du poid à n'importe laquelle de ses phrases. Et on reconnaît bien Elijah quand il parle de « loyalty » et de promesse, parce que c'est aussi ça qui distingue son personnage : c'est un homme de parole ! Ça ne court pas toujours les rues à Mystic Falls...

 

3) « K : Friends, then?

C : Are you gonna let Tyler come back into town ?

K : You might have noticed, I'm not actually scouring the earth for him, am I ? »

Klaus & Caroline, 4x18

Celle-là, je la mets surtout pour le jeu d'acteur de Joseph Morgan ; pourtant ce sont deux petites phrases toutes simples, ce n'est pas très « démonstratif », pas de cris ni de pleurs, pas de longue séquence émotion, mais je trouve qu'il y a vraiment de la justesse dans son jeu et j'adore son ton un peu hésitant, tout plein d'espoir et d'humilité quand il demande « Friends, then ? ». Je trouve que l'acteur a parfois tendance à surjouer (même si c'est vrai que le caractère du personnage appelle à ce genre de « débordements »), mais là, c'est parfait. Et puis, j'aime bien cette façon d'annoncer à demi-mots qu'il abandonne sa revanche contre Tyler. Pourtant on connait son besoin d'être the alpha male !

 

4) « K : I think it's time for us to move on, find some more werewolves.

R : So you can create your hybrid family ? You don't know anything about family !

K : I know how easily they can be silenced with a dagger.

[Rebecca jette contre le mur une des trois poches du sang d'Elena et attrape les deux autres]

K : Drop them.

R : I mourned you. My heart broke thinking I would never see you again.

K : Put the blood down Rebecca, there's a good girl.

R : It has always been me ! Not Finn, not Elijah, not Kol, me ! I loved you through everything and you didn't even care.

K : Drop them !

R : You want your family ? Here's your family.

[Elle éclate les poches de sang] »

Klaus & Rebekah, 4x01

Je trouve que c'était judicieux de la part des scénaristes de vraiment axer cette storyline des Mikaelson sur les liens familiaux, plutôt que sur les love stories de chacun, par exemple (même si je ne dis pas non aux scènes Caroline/Klaus!). Et pauvre Rebekah, elle qui a toujours placé « la famille avant tout » (bon ok, il y a bien cette fois où elle a choisi Stephan over Klaus), c'est elle qui termine trop souvent déçue, parfois avec un poignard dans le dos, métaphorique ou non.

 

5) « I'm leaving town tomorrow. I'd invite you to come with me but we both know you're not ready to accept my offer. Perhaps one day, in a year, or even in a century, you'll turn up at my door, and let me show you what the world has to offer. »

Klaus & Caroline, 3x20

J'adore l'ambiance de la scène, la musique, le rythme lent qui semble étirer le temps, le regard de Caroline vers Tyler alors qu'elle danse avec Klaus... On sent qu'il la trouble, que ça l'effraie elle-même, et que le petit sigh de dédain qu'elle offre pour toute réponse ne pourra rien y faire !

 

6) « K : I don't need them. I just need to be rid of you.

M : To what end, Niklaus ? So you can live forever, with no one at your side ? Nobody cares about you anymore boy ! Who do you have, other than those whose loyalty you forced ? »

Klaus & Michael, 3x09

Quoi ? Je triche ? C'est un top 5 ? Mais non... Allez, 6 répliques pour le prix de 4 personnages, c'est raisonnable. Je me devais de faire une place dans le classement à Michael, parce que quand même, ce personnage, on l'attendait depuis qu'on nous avait mis l'eau à la bouche avec ces histoires de « vampire who hunts vampires » et cette rumeur selon laquelle il était la seule personne que Klaus ait jamais craint... Et on n'a pas été déçus! Mais bon, ce n'est pas par « charité » que je l'intègre dans le top 5 (*cough* 6), j'aime vraiment cette réplique, dans la même veine que celle d'Elijah, en un peu plus vénère. Klaus remis à sa place par son papounet. On a presque de la peine pour lui. Surtout quand on y repense à la lumière des paroles de Katherine : « He and I are the same. We manipulate, we thirst for power, we control, we punish, but our actions are driven by one singular place deep inside. […] We're alone. And we hate it. » 4x20).

Ah, et puis cette façon de dire « boy »... !

 

(Pour voir les scènes correspondantes sur youtube, cliquez sur le texte en rose)

Et vous, quelles sont vos répliques/scènes préférées avec les Originals?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
I vote for the 6th! just because you didn't get rid of it!
Répondre
L
Moi j'aime bien quand Rebecca dit a Klaus " Go right ahead, laugh at the girl who loved too easily. Well i would rather have lived my life than yours Nick; Noone will ever sit around a table telling stories about a man who couldn't love. "
Répondre
L
J'aime trop la derniere :D
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents